Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
27 août 2012

Comment rhabiller le torse d'un Super Héros...

C'est vrai quoi ? Le pectoral moulé dans un tee-shirt cintré avec un gigantesque "S" imprimé dessus, on doit se sentir un poil ridicule, vous ne trouvez pas ?

Heureusement, même les Super Héros ont une maman... qui veille au grain ! En 2 temps, 3 mouvements, Super Héros est rhabillé de façon certes plus conventionnelle mais aussi moins visible.
Et voilà ce que cela donne, en images s'il vous plaît ...

Tunique Cars portée

Tunique Cars profil

Tunique Cars

 

Revue de détail

★ Modèle : Tunique, Les jolis Mercredis de la Droguerie

★ Tissus et fils : Liberty Cars, gris sur beige, boutons et biais assortis, La Droguerie

★ Résultats des courses : Mitigé ! Rien à dire sur le modèle ou sur les explications techniques. Cela taille correctement, rien à signaler là non plus. Mais c'était sans compter sur les goûts bien arrêtés de mon fils (mais de qui a-t-il pris ce travers ?) qui a fermement décidé que gris et beige cela n'allait pas ensemble, que cette tunique était moche, que ça faisait fille et qu'il ne la mettrait pas ! C'est vrai que comparé à l'uniforme de Superman .... Bref, vous avez droit à un scoop, Super Héros avec du Liberty (même Cars) sur le dos. Et croyez-moi, ce n'est pas prêt de se reproduire.

 

Chemisette à carreaux

Chemisette détail

 

Revue de détail

★ Modèle : Chemisette, Intemporels pour enfants

★ Tissus et fils : Coton carreaux chemise, Tissus Reine, boutons de chemise en nacre, Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : Modèle facile à faire (pas de pied de col, pas de poignet...) et en prenant un imprimé à carreaux, j'ai joué ma paresseuse ! La seule difficulté était de bien aligner les coutures de la poche poitrine notamment mais sinon, c'était du gâteau. Par contre évidemment, c'est du Citronille, c'est large ! Et pour mon haricot vert de Super Héros qui a la langue et le cerveau plus musclés que le biceps cela flotte un peu. Je vous (et lui) épargnerai donc l'humiliation d'une photo de la chemisette portée. Pour cette fois-ci, vous vous servirez de votre imagination...

 

Chemise et chemisette

Chemise et chemisette accrochées

Chemise détail

 

Revue de détail

★ Modèle : Chemise ThéodoreCitronille

★ Tissus et fils : Coton Oxford bleu cielTissus Reine, boutons de chemise en nacre, Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : Une vraie chemise comme papa ! "Mais non, il n'y a pas le cavalier sur la poche..." dixit Super Héros. Certes, certes mais sinon c'est tout pareil : pied de col, poignets boutonnés, plis dans le dos. Une chemise d'Homme je vous dis! Mais alors là, c'était autre chose que la chemisette. J'ai même mis un bon moment à la terminer. Je ne sais pas si c'est moi mais les pièces étaient coupées bizarrement, ne coïncidaient pas forcément et tout cela m'a demandé une bonne dose d'imagination et pas mal de bidouillage pour remettre tous mes morceaux d'aplomb. Du coup, quand je lis sur d'autres blogs que la chemise Eton de Madame Maman est super bien coupée... j'enrage puis j'hésite. Et comme j'avais acheté l'année dernière un magnifique coupon de velours chemise bleu azur pour en refaire une à Super Héros,je me laisserai peut-être tenter par un nouveau patron. Vous l'avez essayé vous ce modèle Eton ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore c'est magnifique!!
M
oups! serai avec un s ça serait mieux!!!
M
Je suis admirative pour les chemises : je serai bien incapable d'en faire autant! Chapeau:-)!
M
.
A
Je les trouve super ces chemises, elles sont très belles et semblent avoir de jolies finitions !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité